Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : http://www.impressionxyz.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Vos droits

Si vous êtes un résident européen, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter via les informations de contact ci-dessous.

En outre, si vous êtes un résident européen, nous notons que nous traitons vos informations afin de remplir les contrats que nous pourrions avoir avec vous (par exemple si vous passez une commande via le site), ou pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. De plus, veuillez noter que vos informations seront transférées en dehors de l’Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

Rétention des données

Lorsque vous passez une commande par le biais du site, nous conservons vos informations de commande pour nos dossiers à moins que vous ne nous demandiez de supprimer ces informations. Nous ne pourrons cependant pas supprimer de données nécessaires à notre comptabilité.

Changements

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité afin de l’enrichir. Par exemple, en apportant des changements à nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.

Comment utilisons-nous ces renseignements personnels ?

Nous utilisons les “renseignements personnels” que nous collectons généralement pour exécuter toutes les commandes passées sur le site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l’organisation de l’expédition et la fourniture de factures et / ou confirmations de commandes). De plus, nous utilisons cette information de commande pour communiquer avec vous, examiner nos commandes pour détecter les risques potentiels ou les fraudes et pour des raisons comptables et d’exploitation statistique.

En fonction des préférences que vous avez partagées avec nous, nous pouvons vous transmettre des informations, des newsletters, courriels électroniques ou des publicités relatives à nos produits ou services.

Nous utilisons les “informations sur la navigation” que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et la fraude (en particulier votre adresse IP), et plus généralement pour améliorer et optimiser notre site (par exemple, en générant des analyses sur la navigation et l’interaction de nos clients sur le site, et d’évaluer le succès de nos campagnes marketing, de retargeting et publicitaires).

Partage de vos renseignements personnels

Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos informations personnelles, comme décrit ci-dessus. Par exemple, nous utilisons Mailchimp pour envoyer des newsletters. Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Google Adwords pour la publicité en ligne, Criteo pour le retargeting, Zendesk pour le support client, Mailjet pour les emails transactionnels ainsi que Hubspot pour la gestion de nos clients.

Enfin, nous pouvons également partager vos renseignements personnels pour se conformer aux lois et règlements applicables, pour répondre à une citation à comparaître, un mandat de perquisition ou toute autre demande légitime d’information que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

Collecte des renseignements personnels

Lorsque vous visitez notre site internet, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des données sur votre navigateur, votre adresse IP, votre fuseau horaire et les cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur notre site internet, nous collectons des informations sur les pages ou produits que vous consultez, les termes de recherche et sur la manière dont vous interagissez sur le site. Nous nous référons à ces informations comme “Informations sur la navigation”.

Nous collectons des informations sur votre matériel avec les technologies suivantes :

  • Les “cookies” sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et incluent un identifiant unique anonyme. Pour plus d’informations sur les cookies, et comment désactiver les cookies, visitez http://www.allaboutcookies.org.
  • Les “fichiers journaux” permettent de suivre les actions effectuées sur le site et de collecter des données, y compris votre adresse IP, votre type de navigateur, votre fournisseur d’accès Internet, les pages de renvoi / sortie et les horodatages.
  • Les “balises” et “pixels” sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la navigation sur le site.

De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d’effectuer un achat via le site, nous collectons certaines informations, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et vos informations de paiement, adresse e-mail et numéro de téléphone. Nous nous référons à ces informations comme “Informations sur le client” dont voici la liste

  • Nom
  • Prénom
  • Adresses postales (facturation, livraison)
  • Adresse électronique
  • Numéros de téléphone
  • Genre / Sexe
  • Âge / Date de naissance
  • Profession
  • Département au sein de l’entreprise
  • Type de profil
  • Raison sociale
  • SIRET
  • APE / Secteur d’activité
  • Numéro de TVA
  • Site internet
  • Taille de l’entreprise

De plus, lors de vos achats sur notre site, nous collectons des données sur les commandes en elles-mêmes, comme : les produits commandés, le mode de paiement, le compte client, le mode de livraison et le transporteur, les réductions et prix spécifiques et les montants de la commande. Nous nous référons à ces informations comme “Informations sur la commande”.

Lorsque nous parlons de “renseignements personnels” dans la présente politique de confidentialité, nous parlons à la fois des “informations sur la navigation”, des “informations sur le client” et des “informations sur la commande”.